RANDONNÉE AU MONT GUILLAUME

Une rando pour découvrir la région !

Si vous ne deviez faire qu’une rando pour découvrir la région, partez à la conquête du Mont Guillaume, d’où la vue sur le lac et sur la Haute-Provence est imprenable .

Temps de montée 2 h ; difficulté : aucune ; équipement : aucun sinon des baskets aux pieds pour être à l’aise et des jumelles + la carte Didier Richard n° 7 ; provisions : pique-nique et eau (possibilité de refaire des provisions d’eau à mi-chemin) ; un peu de ténacité en fin de parcours, on ne découvre le paysage qu’en toute fin de course. Prévoir une bonne demi-journée à l’aise. Altitude d’arrivée : 2552 m , aucun passage vertigineux.

en voiture :

A partir d’Embrun (Gare) prendre en voiture la route de Caleyère. Elle se poursuit au-dessus du hameau du Château de Caleyère par la route forestière du Mont-Guillaume. A partir d’un premier embranchement, laisser à gauche la piste du bois Vezin puis un peu plus loin une piste sur la droite et parvenir au chalet forestier des fontainiers. Se parquer aux cabanes de Pré-Clos

… puis à pied :

Laisser sur la droite le sentier du lac de l’Hivernet, qui part vers le Nord et continuer S.W.la piste : elle aboutit aux Seyères. Un sentier lui fait suite qui remonte (direction W.) la rive droite du vallon jusqu’à un embranchement. Laisser sur la droite le sentier du col de Trampaz-Latz et remonter en larges lacets le versant N.du Mont-Guillaume jusqu’à la chapelle. Le sommet s’atteint ensuite en suivant le fil de l’arête (W. puis N.).

Descente par le même itinéraire.