AIR    EAU    MONTAGNE    SOLEIL     FORÊT
  

L’air

Considéré comme un des plus purs de France, l’air des Hautes-Alpes est bénéfique aux personnes souffrant d’asthme. Cette pureté nous offre aussi de voir des ciels parsemés d’étoiles comme partout en Provence.
De plus, l’effet de fœhn venant du Piémont tout proche conjugué au vent thermique dû à la proximité du lac, rend particulièrement intéressante la pratique du vol à voile, du parapente et de l’aile delta.

L’eau

Le lac de Serre-Ponçon (2800 ha), le lac de compensation, la Durance, le canal de la Durance, les lacs de Rochebrune, ont en commun leur couleur (bleu ciel) et la pureté de leur eau. Ensemble, ils offrent aux vacanciers une diversité d’activités : voile, pêche, baignade, ski nautique…

La montagne

Depuis les randos familiales jusqu’aux sommets prestigieux pour alpinistes chevronnés en passant par les via ferrata et l’escalade, le département offre toutes les possibilités aux accros de la montagne. En hiver, les stations des alpes du Sud proposent toute la gamme des sports de glisse sous un soleil légendaire.

Le soleil

300 jours de soleil par an ! !

La forêt

La forêt de Serre-Ponçon, les bois de Bréziers et plus loin les forêts de Mont-Guillaume, de Boscodon et de la Mazelière, entourent le lac d’une ceinture verte particulièrement intéressante. Ce cadre propice aux promeneurs et aux vététistes décline toute une gamme de végétation tantôt alpine, tantôt méditerranéenne. Garrigue, pins, hêtres, mélèzes se succèdent jusqu’aux alpages .

SUITE : CARTE DES PARCS NATURELS



[PREMIERE PAGE] [SITUATION] [COMMENT S'Y RENDRE ?] [VILLAGES] [DÉCOUVERTE DU DÉPARTEMENT] [RÉGIONS VOISINES] [SPORTS] [RENSEIGNEMENTS PRATIQUES] [BONNES ADRESSES] [CALENDRIER] [MARCHÉS] [DISTANCES] [RETOUR] [ALBUM] [HÉBERGEMENT] [INFOS] [COURRIER]